Des jeunes parents s'étaient révoltés après que les fonctionnaires de l'état civil de Cambrai avaient refusé d'inscrire leur nouveau-né sous le nom de "Daemon" qui signifie "Démon" en Latin. L'affaire avait été portée en justice le 15 décembre dernier par le procureur de Cambrai qui jugeait que ce prénom était "contraire à l'intérêt de l'enfant".
Et le verdict est tombé ce matin, selon La Voix du Nord. Celui-ci est favorable aux jeunes parents. En effet, le juge aux affaires familiales de Cambrai a entériné le choix de ce couple qui souhaitait absolument appeler leur fils "Daemon" en hommage au personnage de la série américaine "Vampire Diaries".
Pour Lionel et Blandine Défontaine, il s'agit là d'un gros soulagement. Les parents avaient, en effet, déjà fait graver le prénom farfelu sur tous les objets du bébé qui est aujourd'hui âgé de deux mois et demi.
Perso, j'aime bien daemon tools, celebre software de lecteur virtuel pour windows; aussi virtuel que l'intelligence de ce couple
RépondreSupprimerBon courage Daemon, et n'en veut pas trop à tes parents
Non seulement le prénom vient d'une série TV (sérieusement...) mais en plus ils ne connaissent à priori même pas l'orthographe correcte, c'est Damon, pas Daemon... Bref, pauvre gosse.
RépondreSupprimerP'tin, mais les pauvres cassos, mais vraiment... Ils s'imaginent qu'il fera quoi dans la vie, leur enfant ? Vampire ?!
RépondreSupprimerIl sera chomeur.
Bande de cons.
On devrait les stériliser.