mercredi 4 janvier 2012

Prénoms à la con en Belgique

Les Belges font preuve de plus en plus d’imagination au moment de choisir un prénom pour leur enfant. L’ennui, c’est que l’originalité, dans ce cas, n’est pas toujours bonne conseillère. Appeler son gosse Halloween ou Cédille, est-ce vraiment de l’amour?

Une enquête du Vif montre que 11.000 petits Belges portent des prénoms uniques. A force de chercher à se distinguer, on se retrouve avec des enfants qui ne rencontreront jamais un petit camarade qui porte le même prénom qu’eux.

Comment se fait-il que les prénoms les plus inattendus soient donnés aux enfants? La perte des traditions, l’individualisme des gens et l’assouplissement des règles en matière d’état-civil. Et puis, il y a aussi l’influence d’internet. Il est facile, par exemple, d’aller sur un site américain qui énumère les faire-part des naissances aux Etats-Unis.

En Belgique, au rang des prénoms rares, on a vu apparaître des Cadel (après la victoire de Cadel Evans au Tour de France) et des Amy (après la mort d’Amy Winehouse).

Et au rang des prénoms uniques (pour l’instant), on trouve un Akenaton, un Halloween, un Boghosse ou encore une Lacrima, une Cédille ou une Emeraude.

http://www.sudpresse.be/actualite/societe/2011-12-28/ils-donnent-a-leurs-enfants-des-prenoms-uniques-akenaton-halloween-boghosse-927868.shtml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.