BRUXELLES - 745 demandes de changement de prénoms en 2011, dont 377 côté francophone. Ce sont les nouveaux chiffres que nous avons pu nous procurer en primeur auprès du service des changements de noms et prénoms du SPF Justice, seul compétent en la matière. C’est un tout petit peu moins qu’en 2010 où l’on comptait 826 dossiers de demandes de changement de prénoms pour tout le pays.
Et on ne parle que des changements de prénoms et non des noms de famille, modifiés le plus souvent en raison d’un contexte familial difficile.
Pour ce qui est des changements de prénoms, de plus en plus de jeunes parents en feraient la demande, regrettant tout simplement leur choix au moment de la naissance.
C’est que contrairement aux demandes de changements de noms, dont une motivation “ sérieuse ”, est systématiquement demandée, pour une modification de prénom, elle n’est pas nécessaire. Mais elle est par contre dix fois plus cher !
Là où les droits d’enregistrement s’élèvent à 49 euros pour un changement de nom, il faut compter 490 € pour une modification de prénom.
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/386906/745-changements-de-prenoms-en-2011.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.